La foire aux questions de Seythinel

Des questions sur votre commande ou nos produits ? Trouvez les réponses aux questions les plus répandues ici. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas réponse à votre question !

Mon compte client

Comment créer mon compte ?

Votre compte est créé automatiquement lorsque vous passez une commande.

J’ai perdu mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez demander à vous faire envoyer un mail de réinitialisation de mot de passe depuis le formulaire de connexion en cliquant sur "Mot de passe oublié ?". Vous recevrez un lien sur l'adresse email liée à votre compte vous permettant de définir un nouveau mot de passe.

Ma commande

En tant que professionnel, puis-je commander sur votre Site internet ?

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous trouverez chez SEYTHINEL une gamme de produits de qualité toute l’année.

Comment puis-je savoir que ma commande a bien été prise en compte ?

Une fois le paiement de la commande effectué, vous recevrez automatiquement une confirmation de paiement de la part de votre banque. Ensuite, un mail de confirmation de commande SEYTHINEL avec votre configuration puis votre facture.

Puis-je effectuer le retrait de ma commande sur site ?

Il est tout à fait possible de venir retirer vos produits directement à l’entreprise.

Comment venir récupérer ma commande ?

Votre commande est disponible, vous avez été averti(e) par email. Pour la récupérer, munissez-vous de votre pièce d’identité puis rendez-vous au pôle expédition de notre entreprise, aux horaires de retrait ci-après :

Du Lundi au Jeudi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Le vendredi : de 8h00 à 12h00

Si vous n'avez pas été averti(e), c’est que votre commande n'est pas encore prête !

Comment puis-je exercer mon droit de rétractation en qualité de client consommateur ?

Les clients consommateurs disposent d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison du produit. Pour faire valoir ce droit, vous devez renvoyer par mail à l’adresse contact@seythinel.fr ou par courrier à l’adresse : SEYTHINEL, 11, Rue Saint Séverin – Cloyes-sur-le-Loir - 28220 Cloyes- les- Trois- Rivières le formulaire de rétractation figurant en annexe 2 de nos conditions générales de vente dûment complétées et nous retourner les produits dans leur emballage d’origine et complets (emballage, accessoires, …) sous le même délai ; ils doivent être accompagnés d’une copie du justificatif d'achat. Si la marchandise n’a pas été expédiée ni livrée, nous annulerons la commande dès réception de votre courrier. Si la marchandise a été livrée, vous disposez de 14 jours pour la retourner. Les frais de retour seront à votre charge. La marchandise, intacte, doit n’avoir été ni montée ni utilisée. L’emballage doit être l’emballage d’origine. Dès réception et vérification de la commande renvoyée, vous serez intégralement remboursé du montant des produits réglé. Nous ne versons pas d’indemnité. Si l’article renvoyé est défectueux, il sera refusé et nous vous laisserons faire le nécessaire en direction du transporteur responsable.

Comment puis-je annuler ma commande ?

Une fois la commande validée, aucune annulation ne sera possible.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons uniquement le paiement en ligne par carte bleue.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Nous n’acceptons pas le paiement en plusieurs fois. Vous devez payer l’intégralité du prix à la commande.

Livraison

Où pouvez-vous me livrer ?

Vous pouvez vous faire livrer uniquement en France métropolitaine, Corse, Suisse, Luxembourg et Belgique, à domicile, sur votre lieu de travail ou à toute autre adresse que vous nous indiquerez. Pour toute livraison en dehors de ces zones géographiques, merci de prendre contact avec nous à l’adresse contact@seythinel.fr

Quels sont les tarifs de livraison ?

Le tarif de la livraison est lié à l’adresse de destination ainsi qu’au nombre de produits que vous passerez en commande. Le tarif de livraison sera affiché en fin de commande. Pour les livraisons souhaitées en dehors des zones sus-énoncées, merci de prendre contact avec nous à l’adresse contact@seythinel.fr.

Les colis sont-ils protégés pendant le transport ?

Chaque article que nous fabriquons est protégé dans un emballage individuel à triple cannelure. Nous faisons ainsi le maximum pour que vous puissiez recevoir votre commande dans un état irréprochable.

Quels sont vos délais de livraison ?

Le délai de fabrication dépend bien évidemment du ou des produits que vous aurez choisis, la quantité ainsi que des commandes à traiter. Nos produits sont généralement expédiés en moyenne entre 5 et 21 jours ouvrés, suivant le ou les types de produits choisis.
Attention ! Étant donné que c’est un transporteur qui s’occupera de l’acheminement de votre colis, il ne nous est pas possible d’accélérer la livraison estimée.

Comment suivre ma commande ?

Lors de l'expédition de votre commande, un e-mail avec un lien de suivi de commande vous sera envoyé par le transporteur.

Que dois-je faire si je ne reçois pas mon colis ?

Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées par e-mail à contact@seythinel.fr et nous nous engageons à revenir vers vous dans les plus brefs délais.

J’ai reçu un article abimé, comment procéder ?

Dès la réception de votre commande, nous vous invitons impérativement à nous laisser vos coordonnées par e-mail à l’adresse contact@seythinel.fr et nous fournir obligatoirement des photos de l’article abimé. Nous nous engageons à revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Montage du produit

Y-a-t-il une notice de montage du Produit ?

Nos produits vous sont livrés déjà montés, de sorte que vous n’ayez pas besoin de les monter vous-mêmes.

Garantie(s) attachée(s) au produit

Quelles sont les garanties qui couvrent le produit ?

Nous ne proposons pas de garantie commerciale mais nos produits sont garantis conformément à la loi :

Garantie légale de conformité à l’égard des clients consommateurs : SEYTHINEL s'engage à délivrer un bien conforme à la description contractuelle ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L.217-5 du code de la consommation. Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance des Produits.

Garantie des vices cachés à l’égard de tous les clients : cette garantie protège tous les clients contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits délivrés et les rendant impropres à l'utilisation.

Y a-t-il des précautions d’utilisation de vos produits ?

Les boîtes de rangement ne sont pas étanches. Les produits ne doivent pas être utilisés à proximité des sources de chaleur ou de froid. Les Produits à roulette devront être utilisés sur une surface lisse et sans pente.

Une fiche de précaution de déballage des produits à roulettes sera disponible sur l’emballage du colis lors de la livraison. Vous devrez en prendre connaissance et les respecter.

N'attendez plus, adoptez votre meuble Seythinel !

Armoires, commodes, tables basses, Seythinel est un meuble qui peut remplacer de nombreux mobiliers de rangement pour la maison. Il peut trouver sa place dans les cuisines, près du meuble TV, ou encore dans le dressing. Pour les professionnels, il permet de désencombrer tiroirs et étagères en regroupant tous vos outils de travail au même endroit et à portée de main.

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